top of page

   Mathieu Lané Maby comédien, écrivain

 

 

Mathieu Lané Maby est comédien depuis une vingtaine d’années. Formé au conservatoire d’Avignon, il a joué dans de nombreux spectacles pour enfants, participé à des spectacles d’écriture contemporaine, joué au cinéma, sous la direction de Sandrine Veysset, le personnage de Mick (Victor… pendant qu’il est trop tard). En parallèle, il poursuit un travail de lectures, d’écriture et joue dans des adaptations audio d’œuvres littéraires éditées chez Frémaux. « Oh ! Les beaux enfants » est le deuxième conte écrit et joué par Mathieu Lané Maby, après "La Balade de la Baleine".

   Anne TaupinMusicienne

 

Anne Taupin a fait ses études musicales aux conservatoires de Caen et de Rouen. Après une vie itinérante qui l’a vu découvrir les répertoires celtes et orientaux, elle intègre Action Commedia, compagnie alésienne, en tant que comédienne et musicienne. S’ensuivront des rencontres qui lui permettront d’approfondir ses techniques et sa recherche des musiques traditionnelles. Engagée dans la pratique du yoga de longue date, elle aime envisager la musique comme un lien entre les personnes, un vecteur méditatif.

  Jean Ribault danseur, comédien, metteur en scène, chorégraphe​

Jean Ribault a été formé aux techniques de mime et des Arts du cirque par l’école d’Annie Fratellini, du théâtre avec Ludwig Flaschen et Pascal Elso et de la danse contemporaine auprès de Christine Gérard, Jacky Taffanel et Suzon Holzer. Il crée en 1989 sa compagnie d’où il sortira une vingtaine de spectacles. En parallèle, il entreprend un travail pédagogique autour du cirque, de la danse et du théâtre en direction d’écoles et d’institutions.

Ses chorégraphies sont imprégnées de la mémoire picturale et musicale, mémoire de ses années passées dans les ateliers des Beaux-Arts et de son travail de peinture pendant de nombreuses années. Son univers est souvent d’ordre esthétique et les sons, le chant, la voix, les textes contemporains tels que Samuel Beckett, Christian Prigent, Olivier Cadiot, James Joyce ont toujours accompagné ses pièces chorégraphiques.

   Véronique Maby réalisatrice, metteuse en scène​

Véronique Maby fait ses études de théâtre au conservatoire d’Art  Dramatique d’Avignon. Elle intègre en 1997 la Cie Balabik, dirigée par Noëlle Dehousse. Elle crée ainsi plusieurs spectacles destinés à la petite enfance représentés notamment en France, Espagne, Italie, Finlande, Belgique… En 2007, elle réalise « le temps de parler » documentaire sur la mémoire des personnes âgées de Tavel. Elle se consacre aujourd’hui également à la réalisation de courts-métrages de fiction.

bottom of page